Merci !

Publié le par bonnemine

Que j'vous zesplique !!! L'informaticien du boulot est en train de transférer toutes les données de mon PC sur  le serveur (ou un truc dans le genre) et comme c'est super lourd ça me retarde l'horloge du PC (enfin, ça c'est mon interprétation). Donc à 16H40 je me dis tiens encore 20 min avant d'appeler le labo....Et si je répondais à mes commentaires.....Sauf qu'il était déjà 17h passé et que vous vous disiez toutes "mais elle est barge ou bien ???"

Bref j'appelle le labo et quand elle m' annonce que c'est positif à 45 (un peu bas non?) ben je n'arrivais plus à parler....J'ai chuchoté un au revoir, raccroché le téléphone et fais comme dans les feuilletons américain.....J'ai chialé.....Oui oui, Bonnemine le camionneur a chialé !! Je suais comme une truie et je chialais.....Je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort au cours de ma vie (Vive la PMA hein! Ben voyons!!)....Inexplicable comme sensation, un état émotionnel proche du soulagement mais mélé à la peur, l'impression d'être dépassé par les évènements aussi (j'ai pourtant eu le temps de me préparer....) Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas de la joie et encore moins de la satisfaction, c'est certain.

Ensuite j'ai appelé Mr Bonnemine. Ça fait 3 ans  et demi que j'attends ce moment. Ça fait 3 ans et demi que j'imagine des scénarios farfelus pour cette grande occasion.... Et là ben rebelote j'ai rien pu dire, je pleurais trop !! J'ai chuchoté un "c'est bon"  qui du coup lui a coupé la parole également....Vous imaginez le truc......

Puis j'ai envoyé un email à ma pote Carine pour lui annoncer la nouvelle et j'ai pensé à tous ceux que j'aime, ma mère, ma soeur, mes grands mères, mes tantes, mes beaux parents....Toutes ces personnes qui ont souffert pour nous en cachette et avec tant de pudeur. J'ai tellement envie de leur faire plaisir à présent. Et  j'ai pensé à mon père qui ne me parle plus depuis bientôt 2 ans....Est-ce qu'il ravalera sa fierté un jour? Peut-être grâce à une occasion comme celle ci??

Puis j'ai pensé à vous toutes. Comment vivre de tels protocoles, de telles attentes sans votre soutien ? Vous, mes frangines (et le frangin Papagaga !!) de galère à qui je dois tant !! Et puis merci aussi à toutes les frangines de l'ombre qui me suivent et à celles qui se sont dévoilés pour cette occasion.

Voila j'espere que tout cela ne va pas s'arreter prématurémenent, ce n'est que le début de l'angoisse...Mais c'est déjà énorme pour nous qui n'avions jamais eu l'ombre d'une accroche jusqu'a présent.

Mr Bonnemine ne va pas tarder à rentrer, alors je vous bizzz et à bientôt !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Que dire !!!<br /> je fais partis de celles qui te suivent de loin dans ce grand combat que la vie t'a imposé... pourquoi toi ... pourquoi nous ?<br /> Je ne sais pas si un jour on pourra comprendre le message de cette épreuve... mais ce qui compte aujourd'hui (même si cela restera une empreinte à vie) c'est de savourer avec toute la tendresse ce<br /> plus beau cadeau que cette chienne de vie a mis si longtemps à t'offrir !<br /> Alors savoure ta grossesse, profite de ce bonheur et laisse toi porter par le plaisir d'être bientôt MAMAN<br /> Si tu as une adresse ou je peux t'envoyer une petite carte postale dédicacée.... ça serait avec grand plaisir !<br /> <br /> Paola.... Une lectrice qui a réellement apprécié de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> WAOUUUUH !<br /> Quelle bonne nouvelle !!!<br /> Félicitations, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> juste un petit passage pour te féliciter, depuis qqs semaines je suis tes aventures ainsi que celle de choux fleur et sophie. en pma moi aussi, vos blogs me donnent vraiment de l'espoir!<br /> je suis sure que même si la météo est vraiment minable en ce moment il y a un giga soleil dans vos coeurs et dans vos tetes à ton homme et à toi<br /> encore féliciations pour cette belle nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert les blogs sur l'infertilité mais j'ai un peu parcouru le tien (que j'apprécie) et je suis ravie pour toi. C'est une très bonne nouvelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> taux à 103 comme la mobylette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre