T'as frotté entre tes doigts de pieds ?

Publié le par bonnemine

limace-copie-1.jpg

 

Quand on est enceinte, il parait qu'il faut laver les fruits et les légumes crus avant de les manger......Bizarre comme truc non ? Personnellement j'adore manger la salade sale avec des limaces dedans.....Et pareil pour les carottes rapées, je ne les lave surtout pas !! Sacrilège !!! Ca apporte vraiment un petit truc en plus ce goût de terre, ça fait terroir je trouve.....Et les tomates cerises à l'apéro, c'est tellement meilleur de les consommer couvertes d'engrais et de pesticides (quand elles ne sont pas bio)...... .

 

Cette mesure n'étant finalement que du bon sens, j'avais déjà trouvé étrange, à l'époque,quand une amie enceinte m'avait demandé si j'avais BIEN lavé mes légumes.....Hors corbeille de fruits posée sur le coin de la table ou fruits frais tout juste tombés de l'arbre (je pense déjà aux cerises chez ma soeur et framboises chez ma mère , miam miam!! ), je fais confiance aux gens qui ont la gentillesse de cuisiner pour moi. Alors demander si un fruit est lavé c'est une chose, mais demandé si un légume a été BIEN lavé c'est un peu comme demander à quelqu'un qui sort de la douche s'il c'est bien frotté entre les doigts de pieds.....Il a pris sa douche, donc il est propre non??? Ben là c'est pareil, s'il n'y a pas de limace dans la salade c'est qu'elle est propre :-) 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une anectode pour compléter ton post : un jour dans ma cafetbio, j'ai mangé de la salade bio dans laquelle il y avait une limace... bio j'imagine ! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi !! J'espere que tu l'as laissé en vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est pas bon ton test contre la toxo ? Pas de bol !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ni la toxo, ni la rubéole....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Enfin quand je dis plein de chats, c'est au fil des années... (en me relisant, j'ai eu une image d'une maison remplie de chats)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avais bien compris :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ni hao ! (ben oui, j'ai lu que t'étais allée en Chine)... ben moi non plus, pas immunisée contre la toxo malgré de nombreux voyages, plein de chats et peu de "bree van de kamp attitude"... j'espère<br /> ne pas trop psychotter quand ce sera mon tour... par contre plus de comté pour toi j'imagine ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'achete plus de comté en effet (trop dur!!!), mais il m'arrive d'en manger de temps en temps chez les autres......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah ! J'espère que tu as gardé le lien du blog, au pire, tu as l'adresse avec ce commentaire. Si t'as perdu le login, pas de soucis, tu m'envoie un mail.<br /> <br /> bisous et bon lavage !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai le lien, pas de soucis !<br /> <br /> <br /> <br />