Préparation à l'accouchement

Publié le par bonnemine

img_ballon_forme01lg.jpg

 

 

Un 1er cours, 1eres impressions.

  

-Quel est votre plan d'accouchement ?

- Pardon ?

 

Entrée en matière qui donne le La. Non je n'ai pas de plan d'accouchement. J'estime que c'est l'accouchement qui a un plan pour moi et non l'inverse. Ceci dit elle n'a pas eu l'air déstabilisée par ma réponse, je pense même que sa question résulte d'une adaptation aux tendances nouvelles mais sans grande conviction de sa part.

 

Je ne vais pas assassiner son cours, car il était tout ce qu'il y a de plus commun, avec tapis, coussins d'allaitement, ballons.....Mais tout cela ne colle pas avec ma personnalité. C'est trop doux, trop fleurs bleues, trop gentillet, trop tactile, trop lotus triples feuilles quoi....Et puis j'aime pas les filles qui en font des tonnes avec leur grossese et dans ce genre de lieu y 'a que ça..... En plus il y en a une qui a déjà un 1er enfant....l'horreur, on en a bouffé tout le cours tellement sa vie a elle est bien plus compliquée que la nôtre voyez.....Mais qu'on peut pas comprendre.....Ben si on peut comprendre, mais c'est surtout qu'on s'en fou, chacun sa merde......

 

On a commencé par un cours de science naturelle, puis apprentissage de la respiration au quotidien, suivi de positions pour mieux dormir avec un gros ventre. Ensuite c'était exercices/massages à refaire plus tard avec son mari....Je me vois bien emmerder le mien avec ça....On est chez les Bonnemine là, pas chez les Hart  (Jonathan et Jennifer, les justiciers millardaires, 1982, Antenne 2 ......Si ça c'est pas de la réf...). Et pour finir une séance de relaxation, mais manque de bol les voisins du dessus déménageaient le salon dans la chambre en dansant la bourrée auvergnate....

 

Nous avons dû quitter nos chaussures dés le début du cours, je peux à présent affirmer qu'une personne sur 4 pue des pieds, et devinez  laquelle c'était ??? C'est ça d'avoir un 1er enfant on a plus le temps de rien ma pauvre dame......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Carton jaune ma p'tite dame, t'es en congé et on a pas de news??????????<br /> Tu vois qu'au final t'as le temps de rien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je confirme !! Je viens d'écrire un article, mais j'attends que mes piles d'apn soient chargées pour y mettre une photo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Moi aussi pour l'instant je n'y trouve pas grand intérêt aux cours de préparations à l'accouchement...mais bon j'y vais quand même et je traîne même zhom avec moi. Je suis sure que le jour de<br /> l'accouchement j'aurai oublié les 3/4 de ce qui s'est dit et que je ferrai bien comme je peux et puis c'est tout! Bientôt la quille pour moi et toi? Tu es arrêtée? Bisous binôme! Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si les cours seront utiles, mais il faut que j'arrive a convaincre Mr Bonnemine de venir. Le sujet ne l'interesse pas du tout, il s'endort devant les films du genre le 1er cri ou<br /> l'odysée de la vie, du coup il n'y connait absolument rien et j'ai peur qu'il le vive mal le jour J....<br /> <br /> <br /> Je suis en patho depuis hier !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> Etant en galére PMA, je ne lis que trés peu de blogs de femmes enceintes. Mais j'adore le tien...à chaque fois que je viens, je me marre bien. J'aime tes articles et ta bonne humeur. Tu parles des<br /> odeurs de pieds....mais t'es sûre que ça ne venait pas de leurs mains ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi ça me gonflait les blogs de femmes enceintes, il faut dire que c'est pas super interressant comme sujet, alors merci de me lire encore !!<br /> <br /> <br /> Bien vu pour les odeurs !! Hihihi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Bonnemine,<br /> De mon côté, je psychote... je suis à J8 post IAC... quelques picotements dans le bas ventre et je me mets à rêver...<br /> L'attente est longue, comme d'hab... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J8 avant hier, ça nous fait du J11 !!! Oh la vache tu dois être a bloc là !! Allez on y croit a fond !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'aaaaaaaaaaaaaaaaaaamouuuuuuuuuuuuuuuuur du risque!!!!!!!!!!<br /> J'adorais!!!!! Je kiffais bordel!!!<br /> Les cours de prépa, je sais pas trop, j'ai pas la sensation d'y avoir "appris" grand chose, mais ça me faisait du bien ces moments entre gros ventre quand même... Ceci dit je suis pas tombée sur<br /> une multipare qui se la raconte!!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas sur qu'elle soit au prochain cours, c'est clair que ça peut changer la donne du tout au tout en fonction des parturiennes presentes .<br /> <br /> <br /> <br />