La PMA rend con !

Publié le par bonnemine

Levés à 6H30 pour être à HFME à 8h15. Une première halte au bureau du CECOS pour présentation de nos cartes d'identités et paiement de la location d'une bonbonne d'azote qui servira à transporter nos embryons.
Arrive l'entrevue avec le biologiste. Au programme; signature du document d'accord de décongélation et pour finir, mise en garde quand à un non-transfert éventuel.....Ici, pas de langue de bois, pas de positivisme exacerbé mais des réalités, aussi moches soient-elles.

Puis s'en suivra une heure et 20 min d'attente durant lesquelles nous irons prendre un petit déjeuné à la cafétéria de l'hôpital. Pas de conversation entre nous, nous préférons nous plonger dans la lecture de magasines débiles plutôt que d'aborder THE sujet si souvent évoqué ces dernières semaines. A quoi bon revenir dessus...
Retour en salle d'attente pour 20 trééésss looonnnguuueee minutes. Je passe par tous les états; tord boyaux, brûlures d'estomac, coeur qui s'emballe. Je guette les bruits de pas dans le couloir.....le biologiste arrive enfin !

Un embryon est viable. Je suis d'abord soulagée mais les statistiques  de réussite annoncées me sapent le moral.....10%....Héhé ça parle non ?! 90% d'échec c'est peut-être plus causant alors ?! On a beau se préparer au pire, ça fait toujours l'effet d'une douche froide ce genre de chiffres. Pourtant on en attendait pas tant....Mais il faut être devant le fait accompli pour réaliser ce qui nous arrive.

En sortant, mon mari me fait également part de sa déception, notre rêve d'être parents de jumeaux s'est envolé et celui d'être parents tout court ne tient qu'a un fil. Une conversation pleine de bon sens nous à permis de relativiser. Nous avons la chance de pouvoir faire des FIV et les TEC sont des sortes de bonus.  

On a finalement honte d'avoir été aussi cons !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut : pas cons du tout! Vous avez vite rebondi vers une énergie constructive. Chapeau bas et bon cheminement. Naï<br /> http://kemeleum.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton blog a l'air sympa, il faut que je prenne le temps de le parcourir.<br /> <br /> Merci d'être passé !<br /> <br /> <br />
F
C'est marrant, j'ai l'impression d'être juste 2000 % d'accord avec toi.<br /> Sauf que la pma, ça rend hyper giga con, c'est ma nuance.<br /> Allez, bonne b****
Répondre
C
J'en est plein les tiroirs des histoires comme ca!!!!<br /> Ma mére à fait 4 fausses couches avant de m'avoir et 900 pic-pic, on lui a dit qu'elle ne pourais jamais avoir d'enfant et puis j'suis là.Pour ma fille on a mis trois ans. <br /> Là je suis à fiv 1,tec 1 reste 6 embryons en classe de neige.<br /> Et.......j'y crois!!!<br /> Car il faut toujours croire en sa chance.Apres la traverse du désert il y a toujours un oasis!!!<br /> bises cels
Répondre
L
Héhé, rien n'empêche les jumeaux de se pointer lors d'une autre grossesse ! ;-)
Répondre
B
<br /> C'est pas faux ça !<br /> <br /> <br />
N
Normal votre réaction. Et puis c'est vrai qu'en discutant on relativise toujours. Bisous.
Répondre