J’ai la glauque attitude

Publié le par bonnemine

C’est pas comme une baisse de moral, non, c’est autre chose…..En fait je crois que je suis lasse, oui, c’est ça, c’est de la lassitude. Bon faut pousser a l’extrême non plus, j’arrive à me distraire facilement, je reçois du monde avec plaisir et passe toujours d’aussi bon moment, mais je vais pas non plus chanter sous ma douche…..Je ne suis plus guillerette en fait. Tient c’est joli ce mot, non?
Je ne suis pas persuadé que cet état fasse suite à l’échec FIV1, mais plutôt à la PMA en générale. J’ai l’impression de changer, de murir, de me durcir. Tous les jours, je laisse derrière moi un petit quelque chose de la Bonnemine d’avant PMA.
Mais quand je regarde les gens autour de moi, je me rends compte que tout le monde passe par là….La perte d’un proche, un mariage raté, des problèmes financiers, la maladie…. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et on a tous notre fardeau à porter.
Sinon, je suis toujours aussi pessimiste quand à la suite des événements…J’ai la glauque attitude et je fais des petits calculs du genre :
(A raison d’une FIV et 2 TEC par an) X (au moins 3 FIV) = on sera parent en 2025.

Navrant n’est-ce pas?! Bref c’est comme ça, j’ai l’intime conviction que c’est pas encore notre tour et puis c’est tout.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Le parcours PMA est très difficile, peut être que tu es en train de faire le deuil de tous ces échecs répétés et que tu aspires à plus de serénité. Dis-toi que les échecs ne sont pas de ton fait<br /> mais que les FIV c'est un peu comme jouer au loto un coup tu gagnes un coup pas. Quand tu vois les statistiques tu comprends un peu mieux pourquoi ça ne marche pas certaines cliniques affichent un<br /> taux de 14% de réussite c'est à dire que 86% ne seront pas enceintes. C'est presque pareil que si tu concevais un bébé d'une façon naturelle ça ne prend pas à tous les coups mais faut parfois plus<br /> de temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est la loterie en effet !!<br /> <br /> <br />
W
<br /> courage, vous allez y arriver!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Waline !<br /> <br /> <br />
W
courage<br /> c'est un long combat <br /> notre combat dure depuis 5 ans et toujours rien<br /> mais il faut garder espoir
Répondre
N
C'est bien normal d'avoir des bas dans ce parcours. Et de se protéger en pensant que c'est pour tout de suite mais ça va venir et puis tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. L'attente et les échecs sont très difficiles à supporter, ça fait partie du lot de la PMA malheureusement. Je suis sûr que tu vas bientôt retrouver la "guillerette attitude". Courage.<br /> Bizz
Répondre
N
Bonsoir Bonnemine, en ce qui concerne la Maca il est très difficile de s'en procurer en magasin, alors si toutefois vous ne parveniez à en trouver, j'ai contacté mon amie, qui elle l'a commandée sur ce site : http://www.asahi.fr/la-maca-432/maca-flamant-vert-commerce-equitable-340-comprimes-500-mg-13390.html<br /> Il est important qu'elle soit la plus pure possible car beaucoup en profite pour y rajouter de mauvaises choses, mais cette marque est bien recommandée...biensûr une fois enceinte, il faudra arrêter d'en prendre....tous mes espoirs vous accompagnent !
Répondre
B
<br /> Coucou Nath, encore merci pour toutes ces infos! Hier aprés midi j'en ai trouvé dans un magasin bio, elle est constitué de 99% de Maca du Pérou et de 1% de magnésium ce qui me semble pas mal.<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />